Les hommes vivent avec un membre toute leur vie et l'ont déjà étudié de fond en comble. Mais qu'en est il des femmes, voici les 10 choses qu'une femme devrait connaître sur le pénis des hommes.
- 1. Le pénis, cet artiste multitâche
- 2. Saviez-vous que le pénis avait des origines féminines ?
- 3. Le pénis est un as de la plomberie !
- 4. Le pénis humain est le champion toutes catégories !
- 5. Le pénis humain est une véritable caresse pour la peau
- 6. Saviez-vous qu'au XVe siècle, il y avait des vols de pénis ?
- 7. L'érection est une prouesse technique !
- 8. Les hommes n'ont pas d'os dans le pénis !
- 9. Attention, le pénis peut se casser !
- 10. L'Islande a un musée du pénis
1. Le pénis, cet artiste multitâche
Il excelle dans trois domaines principaux ! D'abord, il aide à se débarrasser de l'urine, car même les super-héros ont besoin de faire pipi. Ensuite, il transporte le précieux sperme des testicules vers le vagin, tel un livreur zélé. Et enfin, il est là pour satisfaire le propriétaire, parce que le bonheur personnel est important, n'est-ce pas ?
2. Saviez-vous que le pénis avait des origines féminines ?
Oui, oui, vous avez bien entendu ! Pendant les six premières semaines de développement dans l'utérus, tous les embryons sont en réalité des femmes en devenir. Ensuite, les choses se corsent avec l'activation des chromosomes. Les embryons avec deux "X" se transforment en dames avec un clitoris, des lèvres et un vagin. Ceux avec un "X" et un "Y" deviennent ces messieurs avec un pénis et des testicules. Parfois, les hommes restent visuellement des femmes, mais c'est assez rare, comme les licornes.
3. Le pénis est un as de la plomberie !
Vous pourriez penser qu'il s'agit d'un simple tuyau, mais en réalité, il est constitué de trois parties bien distinctes : deux corps caverneux qui longent le pénis et un qui entoure l'urètre. Tout un réseau, on vous dit !
4. Le pénis humain est le champion toutes catégories !
Oui mesdames, réjouissez-vous ! Parmi les primates, c'est chez les hommes que vous trouverez le plus grand pénis. Les gorilles se contentent de modestes 5 cm, et les chimpanzés n'atteignent que les 10 cm. En revanche, chez l'homme, la taille moyenne oscille entre 12,5 et 16 cm. C'est la classe, non ?
5. Le pénis humain est une véritable caresse pour la peau
Contrairement aux autres membres du règne animal, notre précieux organe est doux et lisse. Oubliez les membres rugueux des primates, c'est une texture digne du papier de verre. Ces petits crochets chez les primates servent à maintenir la femelle en place pendant l'accouplement, mais chez nous, ça glisse tout seul !
6. Saviez-vous qu'au XVe siècle, il y avait des vols de pénis ?
Eh oui, à l'époque médiévale, on croyait que les sorcières dérobaient les précieux attributs masculins. Imaginez l'embarras des pauvres hommes qui ne pouvaient pas remplir leur devoir conjugal. Heureusement, ce n'est plus d'actualité, à moins que les sorcières aient changé de cible...
7. L'érection est une prouesse technique !
C'est toute une équipe d'hormones et de signaux qui entrent en jeu pour faire fonctionner l'érection. Les glandes libèrent les hormones dans la circulation sanguine, le sang afflue six fois plus vite, principalement dans la région de l'aine, et le système nerveux transmet des signaux à la vitesse de l'éclair. Mais tout cela peut être anéanti si un homme est distrait par des pensées étrangères ou préoccupé. La concentration, c'est important !
8. Les hommes n'ont pas d'os dans le pénis !
Contrairement à de nombreux mammifères, notre précieux organe n'a pas besoin de soutien osseux. C'est grâce à un afflux sanguin conséquent qu'il se dresse fièrement. Pas besoin de chercher l'os dans la soupe, il n'est tout simplement pas là !
9. Attention, le pénis peut se casser !
Eh oui, malheureusement, il est possible de fracturer un pénis lors de rapports sexuels trop... intenses. C'est assez rare, mais ça peut arriver. Les hommes ressentent une douleur aiguë et peuvent même en perdre leur latin. Mesdames, soyez prudentes lors de vos parties de jambes en l'air torrides. On ne voudrait pas causer de dommages collatéraux
10. L'Islande a un musée du pénis
En 1974, le professeur d'histoire Sigurdur Hyatarson s'est vu remettre un fouet fabriqué à partir d'un pénis de taureau. Le présent a inspiré l'homme à ouvrir le musée phallologique islandais.
Aujourd'hui, l'exposition se compose de 238 membres, appartenant autrefois à la faune d'Islande. Il y a aussi un spécimen humain. Mais la fierté du musée est le pénis de 2 mètres d'un cachalot pesant 68 kg.