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Les échanges et retours d’articles

La législation sur la vente à distance (VAD), et notamment la vente en ligne par internet, est très encadrée.

 

Votre droit de rétractation

Dans le cadre d'une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur dispose d'un droit de rétractation qui lui permet de changer d'avis et de revenir sur son achat. Il doit alors exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai court à compter de la réception du colis lorsque l'achat concerne un bien.

 

Pour quelles raisons peut-on renvoyer un produit ?

Le produit est défectueux auquel cas, il s’agit d’un produit sous garantie.

Il ne répond pas à vos attentes. Le produit ne répond pas à vos atteint et vous souhaitez le renvoyer afin que nous effectuions un remboursement.

Il est endommagé. Le produit a été endommagé pendant le transport.

 

Comment traiter un retour ?

Signalez nous votre souhait de faire un retour

Contactez nous via email, en nous indiquant votre numéro de commande, et en nous joignant la facture. Indiquez l’article concerné et la raison du retour.

Préparer le colis de retour

Conservez le produit complet, avec sa boîte et ses accessoires originaux, dans un colis résistant et envoyez le produit à l’adresse que vous nous indiquerons.

Réception et contrôle

A la réception de votre colis retourné, nous procéderons à la vérification des articles, soit le défaut, soit l’état neuf d’un article pour lequel vous exprimez votre rétractation. 

Remboursement

Après avoir été approuvé, vous recevrez le remboursement sous forme de bons d’achat qui pourra être utilisé pour votre prochaine commande. Si vous souhaitez un remboursement sur votre compte bancaire, vous pouvez nous envoyer un mail pour faire votre demande et le solde vous sera transféré sous 15j maximum.

 

Foire aux questions

Quelles raisons peuvent mener à un retour ?

J’ai changé d’avis, je ne souhaite plus mon article ?

Vous avez maximum 14 jours pour nous signaler votre rétractation par email, et ensuite vous avez de nouveaux 14 jours pour nous renvoyer votre article

J’ai reçu un paquet altéré ou ayant reçu un coup

A certaines occasions, malheureusement, un paquet peut être endommagé durant le transport et les articles à l’intérieur peuvent être abîmés. Si vous recevez un paquet endommagé ou avec des signes d’altération et que les produits sont abîmés, nous nous chargerons de vous trouver une solution immédiatement.

Nous vous demandons de gérer le retour en indiquant la raison « Le produit ou la commande a été endommagée / altérée » et nous nous chargerons de tout.

Dois-je conserver l’emballage original ?

Lorsqu’il s’agit d’articles intime, il est indispensable d’envoyer l’article dans son emballage d’origine. Conservez le produit dans son emballage d’origine et également dans un autre colis. Il sera ainsi protégé pour le transport. Il est également nécessaire d’inclure tous les accessoires.

Puis-je effectuer un échange ?

De manière générale, lorsqu’il s’agit d’un retour vous serez remboursé ainsi vous pourrez faire un nouvel achat.

Existe-t-il des articles que l’on ne peut pas renvoyer ?

Oui, certains produits ne peuvent être renvoyés. Les produits qui n’ont pas leur emballage d’origine et qui ont été ouverts ou qui n’ont plus leur sceau original. Les produits de la catégorie de lingerie ne peuvent être renvoyés, nous respectons strictement les normes de sécurité et d’hygiène. Les produits endommagés ou incomplets, non achetés chez nous ne peuvent être renvoyés.

Tous les jouets sexuels, y compris les vibromasseurs, godes, préservatifs, lubrifiants, produits pour massages et crèmes.

Les articles ci-dessus ne peuvent être retournés que si l'article semble être défectueux. Les défauts doivent être signalés dans les 14 jours suivant leur réception.

 

Texte de loi de référence

Le projet de loi sur la consommation a été adopté par le Parlement le jeudi 13 février 2014. Suite à la validation du texte par le Conseil Constitutionnel le 13 mars 2014 (qui a estimé que le texte était conforme à la Constitution française), la loi Hamon a été publiée au Journal officiel du 18 mars 2014 (loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation).