La lubrification du vagin est le signe physique le plus visible de l’excitation chez la femme, est équivalent de l’érection chez l’homme. Malheureusement pour certaines raisons physiques ou physiologiques, certaines femmes ont un dysfonctionnement qui peut conduire à des douleurs, irritations, inflammations, démangeaisons, brûlures voire même des saignements qui gâchent vos relations intimes.

Trouble de l'équilibre hormonal

Trouble hormonal

La principale raison de la sécheresse vaginale chez la femme est le trouble de l'équilibre hormonal. Comme vous savez que le corps féminin est très sensible, il est donc important pour elles de maintenir les hormones. Les menstruations vaginales peuvent être réduites en raison de l'augmentation et de la diminution des hormones féminines. La menstruation et la ménopause, après l'accouchement, la période de lactation, etc. sont la raison d'un trouble de l'équilibre hormonal. Parallèlement à cela, si les femmes souffrent d'un cancer et qu'elle prend un traitement contre le cancer, cela provoque également un trouble hormonal.

Effets secondaires des médicaments

Effet secondaire médicament et sexualité

Si les femmes prennent régulièrement un type particulier de médicament comme les antihistaminiques contre le rhume, ou l'asthme, etc., cela provoque un trouble hormonal qui rend le vagin sec. Dans ce cas, les femmes devraient consulter le médecin pour un autre médicament ou elles devraient prendre des herbes médicinales.

Le manque d’excitation

Le manque d’excitation et mauvais rapport sexuel

Les hommes et les femmes ont des sentiments de plaisir différents. Le vagin des femmes est mouillé par l'excitation sexuelle. Il est important pour le partenaire de détendre son corps et son esprit pendant l'activité sexuelle. Si les femmes sont en tension, elles ont des difficultés de mouiller ou à être excitées. Une fois que les femmes sont excitées, elles mouillent facilement.

L'anxiété du rapport sexuel

L'anxiété du rapport sexuel

Certaines femmes se sentent coupables ou se sentent gênées pendant l'activité sexuelle. Dans ce cas, les femmes ne sont pas excitées et souffrent de sécheresse vaginale. Il est important pour ce type de femmes de consulter un médecin ou un thérapeute. Une fois que les femmes se rendent compte de leur manque de confiance ou de leur blocage, elles peuvent facilement surmonter ce problème.

Excès de stress

Excès de stress sur la sexualité

Si les femmes sont en tension ou stressées, il leur est difficile de profiter de leur activité sexuelle. Aucune des femmes ne veut avoir de relations sexuelles sans sentiments. Il est important que les partenaires se comprennent au moment du rapport sexuel. Pour cela, il est important que les couples passent du temps ensemble, afin qu'ils puissent se détendre.

Facteur externe

Facteur externe

Un trouble de l'équilibre hormonal n'est pas seulement causé par le facteur interne mais aussi par le facteur externe. De nombreuses femmes utilisent du savon antiseptique ou du savon corporel pour laver le vagin. Non seulement le savon, mais les détergents, les articles d'hygiène, les souches, les parfums chimiques provoquent également la sécheresse et l’irritation du vagin. La cause peut aussi être de la mauvaise qualité des sous-vêtements.

Technique du partenaire

Parfois, la cause de la sécheresse peut venir de la technique du partenaire. Si le partenaire masculin n'est pas en mesure de satisfaire sa partenaire féminine ou s'il ne peut pas exciter sa partenaire féminine, le vagin ne se mouille pas.

Technique partenaire sexualité