La définition d'un soumis est plus ou moins claire pour ceux qui ont déjà lu le roman "Fifty Shades" et ses différentes parties, et qui aiment le BDSM. C'est de là que vient le mot, désignant le caractère de l'individu.
- Qui est un soumis ?
- Que fait un soumis ?
- Les règles de soumission
- Comment donner des ordres à un soumis ?
Qui est un soumis ?
Tout d'abord, vous devez comprendre ce qu'est le BDSM. Aussi étrange que cela puisse paraître, peu de gens connaissent l'interprétation correcte de cette abréviation, bien qu'en raison de l'imposition par la société, ils pensent déjà à quelque chose de mauvais. En fait, cette abréviation se traduit par pouvoir et soumission.
C'est définitivement un fétiche pour certains, mais beaucoup de gens, en particulier de la sous-culture psychosexuelle, l'apprécient. De plus, de nombreux psychothérapeutes sont d'avis qu'une telle pratique sauverait le mariage de beaucoup, sinon de tous. C'est juste une question d'embarras et d'omissions.
Étant donné que le BDSM est, en un sens, des signes de hiérarchie et de subordination, il est probable que ces rôles soient appelés d'une manière ou d'une autre. Puisque du latin tous les rôles principaux sont appelés dominants, en conséquence, dans le BDSM, une telle personne sera appelée dominante.
Celui qui se soumet sera le soumis. Littéralement, comme s'il était traduit, comme le bas dans le sexe. En règle générale, une telle personne joue toujours un rôle passif, mais ne se fâche pas ou ne désespère pas de cela, mais en profite.
Que fait un soumis ?
Malgré de nombreuses fausses opinions des autres, le BDSM n'est pas seulement un état psychosexuel, une prédisposition à certains désirs et attractions. C'est toute une culture qui a ses propres règles de comportement, les limites de ce qui est permis et les partenaires.
Fait intéressant, entre ces derniers, un certain accord peut même être signé (bien sûr, uniquement dans la tête), qui précisera les actions qui peuvent être faites et qui ne peuvent pas être faites, ce qui peut être utilisé, ce qu'il faut dire et même ce que à faire.
Concernant le rôle du soumis dans ce jeu, il doit retenir ce qui suit :
- Quoi que fasse le dominant, le soumis doit lui obéir en tout.
- Même si c'est contre sa volonté, le subordonné doit s'en accommoder.
Bien sûr, pour éviter que cela ne se produise, les partenaires discutent de tout à l'avance, comme mentionné précédemment.
Le soumis devra oublier beaucoup de choses pendant le passe-temps sexuel, même ses propres contraintes, désirs afin de faire plaisir au dominant. Il est possible qu'après cela ce soit psychologiquement ou même physiquement difficile pour lui, mais dans la culture BDSM c'est tout à fait normal.
Puisque le terme soumis signifie "sous", il doit littéralement se comporter comme un serviteur. Et cela devrait être exprimé non seulement pendant l'intimité. Tâches ménagères, petites tâches et toutes sortes de demandes. Tout doit être fait immédiatement, avec beaucoup de zèle et le désir de tout faire avec une grande qualité.
Les règles de soumission
Inutile de penser que si une personne est soumise, alors c'est forcément un amour pour le BDSM. En psychologie, ce terme est très souvent utilisé, car il explique le plus précisément le type de personnage tremblant, une personne peu sûre d'elle qui trouve plus facile de faire ce qu'on lui dit.
Il convient également de noter qu'une telle personne, en principe, n'a aucune inclination au masochisme et à d'autres manifestations similaires.
Le soumis est parfaitement en droit d'exiger que soit rédigé ce contrat, ou qu'une simple discussion de ce qu'il fera et de ce qui lui sera appliqué soit rédigée. Dans le même temps, rien ne doit être gardé sous silence, car cela affecte les relations futures. Il est particulièrement important de faire attention à la sécurité du soumis, car de nombreux sextoys sont assez lourds et peuvent en effet laisser des traces voire des blessures après utilisation.
Vous devez également discuter de ce que le dominant devrait faire et ne pas faire. Cela est particulièrement vrai des limites de ses actions, dont le cadre sera responsable non seulement de l'état physique, mais aussi de l'état moral de l'inférieur. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un mot ou un geste spécial qui indiquera la sensation de douleur et la cessation de l'une ou l'autre action du dominant.
Comment donner des ordres à un soumis ?
La culture BDSM implique la subordination complète d'un partenaire à un autre. De plus, il n'est pas nécessaire que le «inférieur» soit une femme, il y a souvent une situation opposée à cela.
Qu'est-ce que ça veut dire? Le dominant à tout moment peut non seulement demander, mais ordonner de faire quelque chose, et cela sera immédiatement fait. En cas de refus, le dominant a le droit de dire au soumis de faire ce qu'il veut. Cependant, dans la plupart des cas, la demande sera de nature sexuelle.
Les commandes n'ont pas besoin d'être prononcées. Il est très populaire de les donner simplement avec des gestes ou même avec un regard. Mais dans ce dernier cas, il faut que les partenaires se connaissent et se comprennent déjà assez bien.
Le BDSM a longtemps été considéré comme la norme, mais il y a ceux qui le considèrent comme quelque chose d'humiliant ou simplement imperturbable, inculte. Les représentants de ces relations eux-mêmes ne se soucient pas de ce que pensent les autres, car tout leur convient. De plus, ils ont eux-mêmes choisi de telles relations.