*}
   📦 Colis discret         🚚 Livraison rapide 24/48h         🚚 Livraison gratuite dès 69€ d'achat !         🔒 Paiement sécurisé     

Préservatifs sans latex

Préservatifs sans latex | Anti-allergique

Filtres actifs

Préservatifs sans latex | Anti-allergique

Les préservatifs sans latex, sans risque d’allergie

Vous ou votre partenaire êtes allergique au latex?

Il est assez fréquent d'avoir une allergie au latex, cela ne signifie pas que vous devez faire des compromis avec votre sécurité sexuelle. Des relations sexuelles plus sûres sont nécessaires pour tous, c'est pourquoi nous vous présentons les préservatifs sans latex.

Qu'est-ce qu'un préservatif sans latex?

Le préservatif sans latex, comme son nom l'indique, ne contient pas de latex. Le préservatif fabriqué avec des matières synthétiques comme le polyuréthane et le polyisoprène, etc. est appelé préservatif sans latex. Les personnes allergiques au latex peuvent préférer opter pour le préservatif sans latex. Il est plus mince en raison de sa matière synthétique.

Le préservatif sans latex n'utilise pas de latex, il n'a donc pas l'odeur caoutchouteuse caractéristique du préservatif en latex. De plus, le préservatif sans latex est le plus recommandé pour ceux qui sont préoccupés par l'odeur du caoutchouc, tout comme ceux qui choisissent des préservatifs aromatisés. Il a les mêmes caractéristiques pour prévenir des grossesses non désirées et pour se protéger des MST.

Les préservatifs sans latex sont-ils plus fragiles ?

Le préservatif sans latex conduit plus de chaleur que le préservatif en latex car il est mince en raison de la matière synthétique. Le préservatif sans latex est parfait pour celui qui est allergique au préservatif en latex ou à l'odeur de latex. Ce préservatif est moins élastique que le préservatif en latex. Un préservatif sans latex est compatible avec tous les types de lubrifiant intime et de sextoys. Un préservatif sans latex est plus cher que le préservatif en latex.

Le préservatif en latex est généralement fabriqué avec du caoutchouc naturel, c'est pourquoi il a une forte odeur de latex. Mais le préservatif en latex a une forte élasticité. Ils peuvent facilement être étirés jusqu'à 800%. 

Quelles sont les matières alternatives au latex ?

Un préservatif sans latex est fait de matière synthétique de haute qualité ou de qualité médicale, ce qui le rend sûr pour la peau et le corps. Deux matériaux de base utilisés pour fabriquer des préservatifs sans latex.

Le polyuréthane

Aujourd'hui, la plupart des préservatifs sans latex sont fabriqués avec du polyuréthane. Le polyuréthane est une bonne alternative au latex. La plupart des épaisseurs de préservatifs en polyuréthane varient de 0,04 mm à 0,07 mm. Le préservatif qui est fabriqué avec cette matière est plus mince, conduit plus de chaleur mais il est un peu cher que le préservatif en latex.

Le préservatif en polyuréthane n'est pas si sensible à la température et à la lumière ultraviolette. L'utilisateur peut facilement l'utiliser avec le lubrifiant à base d'huile. Ce préservatif n'a pas d'odeur.

Le polyisoprène

Le polyisoprène est la version synthétique du caoutchouc naturel qui est utilisé pour fabriquer des préservatifs. Ces préservatifs sans latex ne contiennent pas les ingrédients qui causent l'allergie au latex, plus doux et lisse comme le préservatif en polyuréthane, et une élasticité semblable au latex. Comme un préservatif en polyuréthane, le préservatif en polyisoprène est également une bonne conductivité de la chaleur.

Le principal inconvénient du préservatif en polyisoprène sans latex est que l'utilisateur ne doit pas l'utiliser avec un lubrifiant à base d'huile. Si vous utilisez un lubrifiant à base d'huile, il est possible que le préservatif se casse pendant les rapports sexuels. Le préservatif en polyisoprène est très cher par rapport au préservatif standard.

Pourquoi utiliser des préservatifs sans latex ?

Les personnes allergiques au latex ne sont pas les seules pouvant utiliser un préservatif sans latex. Si vous trouvez l'un de ces problèmes, il est recommandé d'utiliser un préservatif sans latex pour avoir des relations sexuelles meilleures et plus confortables.

Allergie au latex

Le latex issu de la sève de l’hévéa peut créer une démangeaison, des éruptions cutanées et de nombreuses irritations cutanées générales. Une fois que les utilisateurs souffrent de cette allergie, les rapports sexuels deviennent douloureux. Un préservatif sans latex est la meilleure alternative au préservatif en latex. Il fonctionne exactement comme le préservatif en latex en supprimant les propriétés allergènes du latex.

Aucune odeur de latex

Un préservatif sans latex ne contient aucune odeur de latex, de sorte que l'utilisateur qui ressent une gêne due à une odeur de caoutchouc peut facilement l'utiliser sans être indisposé.

Prévention des MST

Le préservatif sans latex aide également les gens à prévenir différents types de MST. Comme vous le savez, le préservatif sans latex est fabriqué à partir de polyuréthane ou de polyisoprène. Le polyuréthane est un plastique plus solide que le latex mais il n'est pas aussi extensible que celui-ci. Il peut donc se casser facilement si les gens l'utilisent mal.

Évitez la grossesse

Un préservatif est la méthode contraceptive la moins chère. L'utilisation d'un préservatif sans latex aide les gens à prévenir les grossesses non désirées. Si les gens utilisent un préservatif sans latex avec une autre méthode contraceptive telle que des pilules, il offre une excellente protection.