Les hommes doivent suivre ces étapes pour utiliser efficacement un préservatif régulier. Ce processus fonctionnera pour tous les types de préservatifs.

Vérifiez la date d'expiration du préservatif

Avant d'utiliser l'un des préservatifs, les hommes doivent vérifier la date de péremption indiquée sur l'emballage du préservatif. Si un couple utilise le préservatif expiré, les chances de le casser pendant la pénétration augmentent. Il est donc préférable pour vous d'utiliser le préservatif non expiré.

Ressentez la bulle d'air

Un homme peut également vérifier la fraîcheur du préservatif. Pour vérifier la fraîcheur du sachet de préservatifs, vous devez sentir la bulle d'air. Vous devez serrer le paquet entre votre pouce et votre index. Si la bulle d'air est présente, cela signifie que le préservatif est frais. La bulle d'air est disponible pour protéger le préservatif contre la dégradation et les dommages accidentels et intentionnels.

Ouvrez soigneusement le préservatif

Les hommes doivent déchirer soigneusement le paquet de préservatifs. Vous pouvez déchirer le paquet de préservatifs du coin. Lorsque vous déchirez le paquet de préservatifs, n'utilisez pas les ongles, les ciseaux ou tout autre dispositif de pointage. Si vous utilisez un objet pointu, il est possible que le préservatif se raye et se brise pendant la pénétration.

Vérifiez que le préservatif est du bon côté.

Avant de porter le préservatif, vous devez vérifier le côté du préservatif. Les hommes devraient mettre le préservatif du bon côté en place pour qu'il se déroule facilement. N'oubliez pas de ne pas mettre votre doigt à l'intérieur du préservatif lors de son déroulement. Au cas où, si vous mettez le préservatif à l'envers, vous devez retirer le préservatif et utiliser le nouveau.

La pointe du préservatif n'a pas assez de place pour stocker le sperme d'éjaculation. Il est donc nécessaire que les hommes déroulent légèrement le préservatif avant de le porter sur le pénis.

Placer le préservatif

Tout en plaçant le préservatif sur le pénis, vous devez laisser un peu d'espace à la pointe. Pendant l'activité sexuelle, le partenaire masculin peut éjaculer. Si vous ne laissez pas d'espace, il y a une possibilité que le préservatif se casse en raison du débordement du sperme. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'air emprisonné à l'extrémité du préservatif. Cela peut également être la raison de la rupture du préservatif.

Déroulez complètement le préservatif

Les hommes doivent dérouler le préservatif de telle manière qu'il recouvre toute la tige du pénis. Il aide à réduire le risque de différents types de MST qui se transmettent généralement de peau à peau. Il permet également de fixer le préservatif de manière à ce qu'il ne soit pas facilement glissé.

Tenez le préservatif lors du retrait

Une fois que le partenaire masculin a terminé son activité sexuelle et que l'éjaculation se produit, il lui faut retirer le préservatif. Le partenaire masculin doit sortir son pénis du vagin ou de l'anal tout en tenant le préservatif. Vous devez retirer votre pénis avant que le pénis ne devienne moins érigé. Tout en retirant le pénis, les hommes doivent s'assurer que le préservatif ne glisse pas ou que le sperme ne sorte pas.

Jetez le préservatif

Les hommes doivent envelopper le préservatif utilisé dans du papier hygiénique et le jeter dans la poubelle. Il est bon d'utiliser du papier toilette pour éviter les fuites et les dégâts. Ne jetez jamais le préservatif usagé dans les toilettes.

Précaution à l’usage d’un préservatif

Lors de l'utilisation du préservatif, les hommes doivent également prendre certaines précautions. Avant de vous impliquer dans l'activité sexuelle ou d'utiliser le préservatif, vous devez vous couper les ongles. Les hommes ne doivent jamais utiliser leurs dents ou leurs ongles pour déchirer le paquet de préservatifs. Pendant l'activité sexuelle, si quelqu'un ne se sent pas à l'aise ou s'il ressent une irritation quelconque, arrêtez immédiatement d'utiliser le préservatif.

Tout en portant le préservatif, si le partenaire masculin déroule le préservatif dans la mauvaise direction, il doit le retirer et en utiliser un autre. Le partenaire masculin doit toujours utiliser la bonne taille de préservatifs.

Entretien et stockage préservatif

Lors de l'utilisation du préservatif, il est important que les hommes utilisent , entretiennent et stockent le préservatif de manière appropriée. Un couple doit également prendre certaines précautions lors de l'activité sexuelle s'il utilise le préservatif.

Méthode de maintenance

Avant d'acheter l'un des préservatifs, les hommes doivent vérifier la date d'expiration. Un préservatif n'est pas réutilisable, donc chaque fois que les couples impliqués dans une activité sexuelle doivent utiliser un nouveau préservatif. Dans le même temps, un seul partenaire peut utiliser un préservatif. Si les deux partenaires utilisent alors le préservatif, cela augmentera les risques de rupture du préservatif.

Il est nécessaire que les hommes vérifient l'apparence régulière du préservatif. Dans le cas, si le préservatif semble endommagé, cassant ou a changé de couleur, il n'est pas bon de l'utiliser. Il est recommandé d'utiliser un nouveau préservatif. Si votre préservatif habituel est fait de latex, vous devez éviter d'utiliser le lubrifiant à base d'huile car le lubrifiant à base d'huile casse le préservatif en latex.

Méthode de stockage

Il est toujours idéal de conserver le préservatif dans un endroit sûr et sec. Vous ne devez jamais conserver le préservatif en plein soleil. Il est préférable de conserver le préservatif à température ambiante. Ne le conservez pas avec un insectifuge ou toute autre substance volatile. Si les hommes le souhaitent, il peut également ranger le préservatif dans leur sac à bandoulière, leurs sacs à dos, à dans un tiroir, etc…

Pendant l'activité sexuelle, assurez-vous que le préservatif n'est pas expiré. Dans le cas où le préservatif a expiré, sélectionnez-en un autre.