Les différents types de lubrifiant intime contiennent divers ingrédients. Lors de la sélection, vous devez également vérifier les ingrédients du lubrifiant selon vos besoins.

Lubrifiant au polyacrylate de sodium

Le polyacrylate de sodium est l'un des ingrédients les plus utilisés. C'est un ingrédient absorbant l'eau. La plupart du lubrifiant intime contient du polyacrylate de sodium.

Le polyacrylate de sodium aide également à absorber l'humidité et la viscosité. C'est généralement une matière première utilisée pour les additifs alimentaires, il est donc sans danger pour le corps au cas où il pénètre dans la bouche. Le polyacrylate de sodium a une caractéristique unique. Le polyacrylate de sodium est le meilleur pour les longs rapports sexuels.

Le polyacrylate de sodium présente également certains inconvénients, vous devez donc prendre des précautions lors de son utilisation. Si le polyacrylate de sodium reste à la surface de la peau, il absorbe l'humidité de la peau. Si cela se produit, cela provoque des démangeaisons et une propagation des germes en raison du séchage. Vous devez donc éviter d'utiliser le polyacrylate de sodium pour une partie du corps difficile à laver.

Si le lubrifiant au polyacrylate de sodium est entré dans le vagin ou une autre région génitale, faites un lavement. Avant d'utiliser le lubrifiant, il est important de vérifier la date de péremption. Si le lubrifiant arrive à expiration, jetez le et sélectionnez un autre lubrifiant.

Lubrifiant à la glycérine

La glycérine est l'un des ingrédients les plus couramment utilisés pour fabriquer des gels intimes. Généralement, les ingrédients de la glycérine sont utilisés dans un lubrifiant à base d'eau. La glycérine est le liquide de mélasse transparent incolore. Il est facilement soluble dans l'eau, il est donc très facile à utiliser et à nettoyer. Certains des lubrifiants intimes à base de glycérine agissent également comme un hydratant, donc si vous le souhaitez, vous pouvez facilement l'utiliser sur n'importe quelle partie du corps.

La glycérine n'est pas seulement utilisée dans les lubrifiants intimes, mais elle est également utilisée à des fins médicales. La glycérine est souvent utilisée dans le collyre ou en cosmétique pour ses caractéristiques excellentes de rétention d'eau.

Si la couleur du lubrifiant change, évitez de l'utiliser. Une fois la bouteille de lubrifiant ouverte, utilisez-le dès que possible. Vous devez toujours conserver votre lubrifiant intime à base d'eau dans un endroit sûr, frais et sec.

Lubrifiant au carbomères

Le carbomères est aussi appelé le polymère carboxyvinylique. Mais dans le monde des produits cosmétiques, on l'appelle le polymère synthétique qui est utilisé en lotion dans produits cosmétiques ou en lubrifiant sexuel. Ce type de lubrifiant intime est très soluble dans l'eau et il est également très sûr. Il est riche en hydrophile et compatible avec l'alcool et les glycols.

Ce type de lubrifiant intime est très facile à utiliser et à manipuler. Vous pouvez le nettoyer simplement en l'essuyant avec un mouchoir. Lorsque vous l'appliquez sur la peau, il émet une belle brillance et une sensation translucide fraîche. Il n'a pas de viscosité, il est donc facile à sécher. Comme il sèche facilement, ne l'utilisez pas pour de longue durée de stimulation.

Avant de l'utiliser, vérifiez la date d'expiration. Lorsque vous utilisez ce type de lubrifiant intime si vous ou votre partenaire ne vous sentez pas à l'aise ou si vous ou votre partenaire ressentez des irritations, arrêtez immédiatement de l'utiliser. Évitez de conserver le lubrifiant intime en plein soleil.

Lubrifiant à base de silicone

Le principal ingrédient du lubrifiant à base de silicone est le silicone. L'huile de silicone est un type de polymère qui est utilisé dans les domaines cosmétiques ainsi que dans la vie quotidienne. Vous pouvez facilement utiliser le lubrifiant à base de silicone dans l'eau.

Un lubrifiant à base de silicone est très difficile à sécher, vous n'avez donc pas besoin de le réappliquer. Il est un peu difficile de nettoyer le lubrifiant à base de silicone, vous devez donc utiliser de l'eau tiède et du savon pour le nettoyer.

Généralement, un lubrifiant à base de silicone est utilisé pour la sodomie. Un lubrifiant à base de silicone n'est pas absorbé par la peau, une petite quantité de lubrifiant suffit.

Vous pouvez également utiliser le lubrifiant à base de silicone pendant la masturbation. Ce lubrifiant est compatible avec tous les types de préservatifs mais il n’est pas compatible avec les sextoys en silicone, la surface pourrait être endommagée par une réaction chimique. C'est le meilleur lubrifiant pour la pénétration anal.

Après avoir terminé l'activité sexuelle, il est un peu difficile pour vous de nettoyer le lubrifiant à base de silicone avec de l'eau normale, vous devez donc utiliser de l'eau chaude et du savon pour le nettoyer. Conservez-le toujours dans un endroit frais et sec.

Lubrifiant à base de polyquaternium

Le lubrifiant à base de polyquaternium est conçu de telle manière qu'il s'agit d'un lubrifiant doux pour la peau et non irritant. Ce type de lubrifiant intime est très proche du silicone, mais il a un hydrophile élevé.

Ce type de lubrifiant intime n'absorbe pas l'humidité de la peau. Le lubrifiant à base de polyquaternium est confortable pour le corps humain et il est également sûr. L'utilisateur qui a la peau sensible peut également utiliser ce type de lubrifiant intime. Vous pouvez utiliser le lubrifiant à base de polyquaternium pendant le sexe, le sexe anal ou la masturbation. 

Ce lubrifiant est compatible avec tous les sextoys comme le gode, le vibromasseur, etc. et les préservatifs. Il agit également comme un hydratant, de sorte que les gens peuvent l'appliquer sur n'importe quelle partie du corps. Vous pouvez donc facilement l'utiliser et le nettoyer. Si la couleur du lubrifiant change, évitez de l'utiliser.

Lubrifiant de hydroxypropylcellulose

L’hydroxypropylcellulose (E463) est utilisé avant que le lubrifiant de type carbomère ne devienne populaire. La caractéristique du lubrifiant hydroxypropylcellulose est très similaire au lubrifiant carbomère. Ce type de lubrifiant est très lisse et facile à essuyer.

Le lubrifiant aide à réduire les frottements et à rendre la surface glissante, de sorte que vous ne ressentiez aucune douleur pendant les rapports sexuels. Si vous utilisez des préservatifs ou sextoys, appliquez une certaine quantité de lubrifiant intime sur la surface du préservatif et du sextoy. Ce type de lubrifiant intime sèche facilement, donc si vous en avez besoin, vous pouvez l'appliquer de nouveau. 

Si vous utilisez le lubrifiant à base d’hydroxypropylcellulose pour la première fois, faites un test cutané puis utilisez-le. Pendant l'activité sexuelle, si vous ne vous sentez pas à l'aise, évitez de l'utiliser. Stockez toujours le lubrifiant dans un endroit sec et froid.