L'achat de votre premier jouet sexuel peut être intimidant. Je sais que j'ai vécu ça aussi. Cet article n'est en aucun cas un guide exhaustif, mais je vais essayer de vous guider à travers la variété de l'assortiment du sex-shop. Alors, comment choisissez-vous votre premier jouet sexuel ?

Étape 1 : Réfléchissez à ce que vous voulez ressentir

Réfléchissez à ce que vous voulez ressentir

Le nombre de sextoys est incroyable. Votre imagination peut aller bien au-delà des vibromasseurs et des godes classiques. Tu peux choisir :

  • plugs anaux ou perles;
  • masturbateurs;
  • stimulants clitoridiens;
  • ensembles pour BDSM;
  • appareils pour le sexe électrique et bien plus encore.

Décidez du type de sensation que vous voulez ressentir.

Si vous êtes intéressé par la stimulation externe, essayez une baguette magique ou un vibromasseur. La forme et la taille du jouet affectent la perception. Les dispositifs dimensionnels distribuent les vibrations sur toute leur surface. Les petits jouets sexuels utilisent une petite surface, mais stimulent beaucoup plus intensément.

Vous aimez plus la pénétration vaginale ou anale ? Faites attention aux godes, plugs ou perles anales. Ils peuvent être de différentes tailles et formes. Certains godemichés sont droits et d'autres courbés pour stimuler le point G.

Les godes peuvent être :

  • lisse;
  • texturé;
  • avec des perles graduées;
  • avec un épaississement à la fin pour procurer une sensation de plénitude.

Découvrir nos godes

Il en va de même pour les plugs : certains sont droits, certains sont texturés, et certains sont courbés pour stimuler la prostate.

Étape 2 : Considérez les spécificités de votre vie

Considérez les spécificités de votre vie

Répondez à la question, voulez-vous que le jouet vibre ou non ? L'inconvénient de la fameuse baguette magique, c'est qu'elle bourdonne comme une maudite. Si vous craignez que les gens vous entendent, vous devriez choisir un premier jouet sexuel plus silencieux.

Les vibrations nécessitent une alimentation électrique. Certains appareils fonctionnent avec des piles jetables, d'autres sont alimentés par des batteries rechargeables et d'autres encore sont alimentés par le secteur.

Chacune des options a ses propres avantages et inconvénients :

Les jouets à piles jetables sont portables et peuvent être emportés en voyage, mais la puissance de stimulation diminue avec le temps. De plus, ils sont coûteux à exploiter.

Les appareils alimentés par batterie sont économiques et portables, mais vous devez toujours emporter un chargeur avec vous.

Les jouets enfichables sont encombrants et difficiles à utiliser discrètement. 

Étape 3 : Choisissez la matière du sextoy

Choisissez la matière du sextoy

Une attention particulière doit être portée à la composition de l'affaire. Il est important de s'assurer que les jouets sont fabriqués à partir de matériaux sans danger pour le corps.

100% silicone : Ce matériau est approuvé par la FDA. Il passe tous les tests de sécurité.

Acier inoxydable : L'acier inoxydable de qualité médicale est non poreux, durable et facile à désinfecter. Je recommande d'essayer les jouets sexuels anaux en acier.

Aluminium : Métal léger, pas inférieur dans ses caractéristiques à l'acier médical.

Plastique ABS : Il a été constaté que le plastique dur est stable et ne s'échappe pas. Il ne se décompose pas dans le temps et ne libère pas de substances toxiques.

Verre borosilicate : Résiste à une large plage de températures, résistant à l'usure et ne se fissure pas sous l'effet des contraintes mécaniques.

Céramique : Non poreux et sûr. Il peut être désinfecté par tout moyen.

Bois : Pas le meilleur choix. Seuls quelques fabricants fabriquent des jouets sexuels de haute qualité. Je ne suis pas sûr pour les autres.

Étape 4 : Acheter du lubrifiant

Acheter du lubrifiant

Il ne suffit pas de choisir le premier sextoy, encore faut-il faire le plein de matériel associé. La lubrification est indispensable. Sinon, il vous sera difficile de profiter de la nouveauté. Si vous prévoyez d'utiliser des jouets pénétrants, un lubrifiant peut aider à prévenir les blessures.

Découvrir nos Lubrifiants intimes

N'oubliez pas : les lubrifiants à base de silicone ne doivent jamais être utilisés avec des jouets en silicone, les lubrifiants à base d'huile ne sont pas compatibles avec les préservatifs en latex.

Bon shopping.