Lors de l'utilisation du lubrifiant intime, vous devez prendre certaines précautions.

Lubrifiants et préservatifs : quelle compatibilité ?

Lubrifiants et préservatifs : quelle compatibilité ?

Vous devez faire attention à la compatibilité des lubrifiants et des préservatifs. Parce que tous les types de gel de massage ne sont pas compatibles avec tous les types de préservatifs. Si vous utilisez le préservatif en latex, vous devez éviter d'utiliser un lubrifiant à base d'huile, car un lubrifiant à base d'huile détériore l’intégrité du préservatif en latex, ce qui augmente le risque de grossesse non désirée et de MST.

Découvrir nos Lubrifiants à base deau

Comment stocker correctement vos lubrifiants intimes ?

Stocker vos lubrifiants intimes

Vous devez toujours stocker le lubrifiant intime dans des endroits sûrs, frais et secs. Si vous ne le conservez pas correctement, vous pourriez avoir des problèmes. Il existe également la possibilité que diverses bactéries se développent, ce qui est très dangereux pour la peau. Il est préférable de conserver le lubrifiant intime au réfrigérateur. Si la date de péremption arrive à terme, évitez de l'utiliser.

Le lubrifiant est différent des produits cosmétiques et n'est pas utilisé tous les jours. Une fois le flacon ouvert, vous ne pouvez l'utiliser que pendant 6 mois. Si la bouteille n'est pas ouverte, la limite de conservation de la qualité est de 3 à 4 ans. Si la couleur du fluide est modifiée, évitez de l'utiliser. Le lubrifiant touche directement la peau sensible et les muqueuses, évitez donc d'utiliser un produit trop ancien.

Peut-on réchauffer du lubrifiant intime ?

réchauffer du lubrifiant intime

L'utilisateur peut facilement réchauffer le lubrifiant intime à la maison. Pour réchauffer le lubrifiant, l'utilisateur doit simplement le mettre dans de l'eau chaude à environ 70 degrés Celsius. Cela prendra un certain temps, mais il sera bien réchauffé.

Découvrir nos Lubrifiants intimes

Certains utilisateurs pensent qu'ils peuvent facilement réchauffer le lubrifiant aux micro-ondes. Mais ce n'est pas vrai. Si l'utilisateur utilise le micro-onde, le risque de brûlures augmente et le plastique de la bouteille n’est pas compatible pour être chauffé de cette manière. La meilleure méthode et la plus sûre consiste à le réchauffer avec de l'eau chaude.

Peut-on diluer du lubrifiant intime ?

diluer du lubrifiant intime

Comme vous le savez, le polyacrylate de sodium est l'un des ingrédients les plus courants disponibles dans la plupart des lubrifiants. Si les gens le souhaitent, ils peuvent facilement changer la viscosité du lubrifiant. Pour modifier la viscosité, les gens peuvent ajouter progressivement une petite quantité d'eau chaude. Les gens peuvent conserver le lubrifiant sexuel dilué dans des bouteilles désinfectées vides et l’utiliser pendant la semaine car le lubrifiant dilué avec de l'eau propage les germes plus rapidement.

Peut-on mélanger les lubrifiants intimes ?

mélanger les lubrifiants intimes

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier votre lubrifiant en le mélangeant à d'autres ou à de l'huile aromatique. Vous pouvez utiliser les différents ingrédients du lubrifiant intime pour créer un autre lubrifiant sexuel. Une fois le mélange de lubrifiant prêt, utilisez-le autant que possible le même jour.

Le lubrifiant est-il comestible ?

Lubrifiant comestible

La plupart des lubrifiants intimes disponibles sur le marché sont fabriqués avec des ingrédients sûrs, donc si par erreur ils pénètrent dans la bouche, il n'y a pas de problème. Mais vous ne devez pas le boire comme de l'eau potable. Lors d'une activité sexuelle telle que le léchage, etc., il est possible que le lubrifiant personnel pénètre dans la bouche. Certains lubrifiants sexuels ou personnels contiennent également du sucre pour le goût, vous devez donc être prudent si vous suivez un régime ou si vous souffrez de diabète.

Découvrir nos Lubrifiants aromatisés

Comment nettoyer des traces de lubrifiant intime ?

nettoyer des traces de lubrifiant intime

Après l'activité sexuelle, vous devez jeter votre lubrifiant. Certains tels que ceux composés de polyacrylate de sodium ont une viscosité élevée. Avant de jeter ces types de lubrifiant, ajoutez du sel avec le lubrifiant. La salinité et l'acide citrique ont la propriété de décomposer l'acide polyacrylique. Il devient rapidement de l'eau. Si vous utilisez ce gel coquin dans la baignoire, ajoutez le sel et laissez-le pendant 10 à 12 heures, puis nettoyez-le. Vous pouvez également utiliser cette technique pour le nettoyer du corps. Pour les lubrifiants à base d’eau, un simple mouchoir ou une éponge suffisent.